Le monde du padel professionnel est marqué par une constante : le changement fréquent de partenaires, une tendance qui semble s’accroître, empêchant souvent les projets de mûrir et d’atteindre leurs pleins potentiels. La patience n’est visiblement pas la vertu la plus répandue dans ce milieu.
Que ce soit chez les hommes ou les femmes, il n’est pas rare de voir, si ce n’est à chaque tournoi, du moins très régulièrement, de nouvelles associations se former, surtout dans les rangs inférieurs. Ces duos sont souvent en quête d’améliorations de performances, bien que le succès ne soit pas toujours au rendez-vous.
En collaboration avec Manu Martín et Felipe de Energy Padel, une analyse approfondie a été menée pour comprendre les raisons de ces fréquentes séparations, qu’elles soient d’ordre sportif, personnel ou économique. La question demeure : cette tendance devrait-elle être régulée ? Bien que nous nous posions tous cette question, la réponse reste complexe et nuancée.
Source : Padel Spain

