La rumeur de l’arrivée de Nike dans l’univers du padel a été largement commentée suite à un article publié par MARCA, évoquant le recrutement d’Agustín Tapia comme ambassadeur. Cependant, lors d’une intervention dans l’émission ‘Esto es Pádel’ de Capital Radio, Jesús Ballvé, directeur général de NOX, a clarifié la situation. Il a affirmé que Tapia, sous contrat jusqu’en 2028, ne quitterait pas la marque espagnole malgré les avances de Nike.

Ballvé a expliqué que toute collaboration avec Nike devrait être discutée tripartitairement, incluant les désirs de Tapia et les offres faites par Nike, tout en évaluant l’intérêt pour NOX. Il a souligné l’importance de la protection contractuelle contre les grandes multinationales, grâce à des clauses de résiliation économiquement punitives. Tapia pourrait continuer à utiliser ses raquettes AT10 Genius, tandis que son habillement et ses chaussures pourraient être fournis par Nike, permettant à la marque de tester de nouvelles chaussures de padel.

Source : Padel Spain