Le monde du padel professionnel est marqué par une constante : le changement fréquent de partenaires de jeu. Cette tendance, qui semble s’accentuer, empêche souvent les projets de mûrir et de prendre forme, de s’installer durablement pour atteindre des résultats significatifs. La patience n’est manifestement pas une vertu courante dans ce milieu.

Que ce soit chez les hommes ou les femmes, il est courant de voir, si ce n’est à chaque tournoi, du moins très régulièrement, de nouvelles associations se former, surtout dans les rangs inférieurs. Ces nouvelles paires tentent de trouver un moyen d’améliorer leurs performances, bien que le succès ne soit pas toujours au rendez-vous.

En collaboration avec Manu Martín et Felipe de Energy Padel, une analyse approfondie a été menée pour comprendre les raisons de ces fréquentes séparations, qui peuvent être attribuées à des facteurs sportifs, personnels ou économiques. La question demeure : cette tendance devrait-elle être régulée ? Bien que nous nous posions tous cette question, la réponse reste complexe et nuancée.

Source : Padel Spain